Une (belle) occasion manquée en matière de transmission d’entreprises familiales ?
Ainsi donc le Conseil des Etats n’est pas entré en matière le 16 juin, sur le projet du Conseil fédéral permettant de faciliter le transfert successoral d’entreprises familiales. Sans doute que nos sénateurs ont été trop occupés par des sujets bien plus importants (et aussi émotionnellement trop pris par la minute de frisson d’une visioconférence nous parvenant de plus à l’Est ? reléguant la vie ou la survie de certaines entreprises à « petit sujet compliqué » ?). Regrettable, et bien peu visionnaire. Je ne résiste pas à vous reproduire l’intervention de M. Sommaruga, Conseiller aux Etats genevois, qui a – lui – parfaitement compris le projet et ses enjeux – bravo ! -. Avec classe, et humour, le voici défendant un projet de « patrons ». Espérons que le Conseil national entrera quant à lui en matière !
Nous saisissons l’occasion pour vous rappeler la parution d’un nouveau livre (il vient d’être publié) consacré à la transmission d’entreprises, qui prend largement en considération les nouvelles règles légales.
Vous pouvez commander notre nouvelle publication en scannant le QR code ci-dessous avec votre smartphone, ou en cliquant dessus: